Stade Adrien ROBERT
La réhabilitation du stade Adrien Robert qui s’inscrit au titre du plan de relance REACT UE, fait partie des opérations prioritaires inscrites eu sein du programme pluriannuel d’investissements de la mandature.
Le dossier a fait l’objet d’un dépôt pour instruction auprès des services du guichet FEDER de Ia Région Réunion en avril 2022, afin de permettre un démarrage des travaux à compter du 5 décembre.
La réfection de cette infrastructure devenait inévitable et pour se faire, les travaux consisteront à :
- Rénover la surface engazonnée du terrain de football existant. Elle comprend, le décapage sur 20 à 30 cm de la chape de terre pour améliorer l’aération et le drainage de la surface de jeux et de repiquage des zones à resurfacer el apport de nouveau matériau filtrant.
- Remplacer la piste d’athlétisme en revêtement stabilisé scorie par un revêtement enrobé.
- Reprendre l’éclairage du stade par la technologie LED moins énergivore
- Aménager un terrain de grand jeux synthétique pour permettre l’entrainement et l’accès régulier des scolaires ;
- Rénover des vestiaires et des sanitaires par la mise en œuvre d’isolation thermique et de chauffe-eau solaire.
Le projet sera implanté au droit de l’ouvrage actuel, situé au niveau de l’avenue du Stade.
Pour la réalisation de ce projet, la commune de la Plaine des Palmistes sollicite le Fonds Européen de Développement (FEDER) dans le cadre de la réponse de l’Union européenne à la pandémie COVID-19 (REACT UE) — Fiche mesure 10.2.8 « Construction, réhabilitation, extension des bâtiments dédiés à la petite enfance, à l’éducation du 1 er et 2nd degré, à l’enseignement supérieur, et des équipements sportifs liés aux établissements d’éducation ».
L’Europe s’engage à La Réunion.
