Image

Rythme scolaire 2018

Jusqu’à présent, les élèves se rendaient à l’école sur un temps réparti sur 4 journées et demie. A compter du 29 janvier 2018, le temps scolaire, pour les écoles maternelles et élémentaires, sera à nouveau réparti sur 4 jours. Les jours de classe seront alors le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi.
Les horaires seront les suivants : de 8h à 11h30 le matin, et de 13h à 15h30 l’après-midi. Bien que le rythme scolaire change, le Projet Educatif Territorial continue à fonctionner.
– Pendant le temps scolaire, les actions thématiques menées par
des intervenants se poursuivront selon le planning engagé.
– Durant la pause méridienne, de 12h à 13h, la Kaz des Loupiots
maintiendra les activités dispensées à l’école Claire Hénou.
– En dehors du temps scolaire, de 15h30 à 17h les jours de classe, et
de 8h à 16h en continu, le mercredi, les associations sportives
et culturelles, en plus de la Kaz des Loupiots et en partenariat
avec la collectivité et plus particulièrement la bibliothèque et
l’ECGA, organiseront des actions ciblées. Celles-ci se dérouleront dans les écoles ou dans les structures adaptées au projet.
Les enfants seront sélectionnés équitablement et accueillis selon des spécificités comme les difficultés scolaires ou le handicap. Les objectifs sont multiples : l’intégration sociale, l’enrichissement intellectuel, l’épanouissement personnel, l’ouverture sur le monde…
La journée du mercredi sera encore dédiée à l’intégration des familles dans les activités déjà existantes ; celles-ci continueront à mettre au profit des enfants leurs capacités, leurs compétences et leur volonté.
La CIREST, assurant les transports en bus, a été avertie des rythmes scolaires nouvellement adoptés par la Commune.